[Prix] Ouverture du Prix Lambert 2024 (31 mars 2024)
Prix Lambert pour la recherche et la publication des thèses en histoire de l’art 2024
La Fondation pour la Sauvegarde de l’art français récompense chaque année un docteur de l’université française pour l’importance et la qualité de ses travaux en histoire de l’art (architecture, arts et patrimoine relevant du domaine français, du Haut Moyen Age à la première moitié du XXe siècle). Ce prix scientifique vise à promouvoir les jeunes docteurs de l’université et à faciliter la diffusion des thèses à travers des publications de haute qualité éditoriale.
D’un montant total de 10 000 €, le Prix Lambert se décline en deux parties qui demeurent liées dans le cadre d’un projet éditorial : une récompense au chercheur et une aide à la publication de la thèse qui est versée à l’éditeur après la remise du manuscrit. Le prix est financé par Thomas Lambert, ancien élève de l’École normale supérieure et membre du conseil d’administration de la Fondation au titre des amis et mécènes.
Date limite pour la transmission des candidatures : 31 mars 2024.
Pour plus d’informations sur le prix, consulter la page consacrée sur le site de la Fondation pour la Sauvegarde de l’art français.
Pour la liste répertoriant d’autres prix se référer à l’onglet Prix de ce carnet.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Silvia Marcheselli (30 janvier 2024). [Prix] Ouverture du Prix Lambert 2024 (31 mars 2024). Carnet des doctorant.es du Centre André-Chastel. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://chasteldoc.hypotheses.org/4151