[Poste] Appel à chercheurs associés de la BnF 2024-2025 (2 mai 2024)
Comme chaque année, la BnF publie son appel à chercheurs afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs dans un esprit de valorisation de ses collections.
La BnF lance la nouvelle édition de son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs intéressés par l’étude de ses collections et de son histoire. La richesse exceptionnelle autant que l’ampleur de ces collections permettent d’explorer des sources inédites ou méconnues dans toutes les disciplines.
Le statut de chercheur associé BnF offre une relation privilégiée à la Bibliothèque, à travers un accueil au cœur de ses départements et de ses collections.
En plus des avantages offerts à l’ensemble des chercheurs associés, la BnF propose cette année quatre bourses de recherche sur des domaines spécifiques :
- une bourse Alexandre Tzonis et Liane Lefaivre sur l’architecture et son environnement
- une bourse Louis Roederer sur l’histoire de la photographie
- une bourse Mark Pigott pour les humanités numériques
- une bourse Paul LeClerc-comité d’histoire de la BnF sur l’histoire de la Bibliothèque et de ses collections
Date limite de dépôt de candidature : 2 mai 2024 (12 h).
Pour plus d’information, cliquez ici.
Et pour toute question concernant l’appel, contactez M. Philippe Chevallier, chargé du développement et de l’administration de la recherche (philippe.chevallier@bnf.fr).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Bray (15 mars 2024). [Poste] Appel à chercheurs associés de la BnF 2024-2025 (2 mai 2024). Carnet des doctorant.es du Centre André-Chastel. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://chasteldoc.hypotheses.org/5234