[Commissariat d’exposition] Dorian Bianco, assistant-commissaire de l’exposition Patrimoine en mouvement. Construire un avenir durable (Cité des électriciens, Bruay-La-Buissière, 18 septembre-8 décembre 2024)
Dorian Bianco, doctorant du Centre André-Chastel, est assistant commissaire, aux côtés de Delphine Aboulker (directrice adjointe de l’École de Chaillot) commissaire générale, et Orianne Masse (historienne et journaliste du patrimoine), commissaire scientifique associée pour l’édition Auvergne- Rhône-Alpes, de l’exposition Patrimoine en mouvement. Construire un avenir durable, présentée à la Cité des électriciens de Bruay-La-Buissière du 18 septembre au 8 décembre 2024.
Patrimoine en mouvement. Construire un avenir durable est une exposition valorisant le patrimoine, ses métiers et les régions françaises qui lui ont servi de terrain d’expérimentation. Tandis que l’édition 2022-2023 présentait la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France sont cette fois-ci mis à l’honneur, pendant deux ans.
L’exposition est coproduite par la Cité de l’architecture et du patrimoine et la Fondation du patrimoine et met un coup de projecteur sur le patrimoine comme expression vivante de notre société.
Communiqué de presse de l’exposition.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Silvia Marcheselli (9 septembre 2024). [Commissariat d’exposition] Dorian Bianco, assistant-commissaire de l’exposition Patrimoine en mouvement. Construire un avenir durable (Cité des électriciens, Bruay-La-Buissière, 18 septembre-8 décembre 2024). Carnet des doctorant.es du Centre André-Chastel. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://chasteldoc.hypotheses.org/7291