Contrats doctoraux

Enguerrand Quarton, Le Couronnement de la Vierge, détrempe sur bois, 1453-1454, Villeneuve-lès-Avignon, Musée Pierre-de-Luxembourg.

Cette liste regroupe les contrats doctoraux et bourses doctorales pour le financement de la thèse. N’hésitez pas à nous signaler par mail ceux qui nous auraient échappé !

Contrats doctoraux de Sorbonne Université

Les informations générales sur les contrats doctoraux de Sorbonne Université sont disponibles sur le site de la Faculté de Lettres de Sorbonne Université.

Autres contrats doctoraux

  • Chargé d’études et de recherche Inha :
    Projet de thèse en histoire de l’art ou archéologie ; candidature possible avec une inscription en thèse en cours (1ère ou 2ème année) ; durée de quatre ans ; appel vers mai.
  • Contrat CIFRE :
    Projet de thèse en partenariat avec une entreprise ou un établissement ; l’entreprise signe un contrat de travail à durée indéterminé ou d’une durée de trois ans et verse un salaire au doctorant.
  • Bourse doctorale de la Fondation des Amis pour le rayonnement des musées d’Orsay et de l’Orangerie :
    Projet de thèse portant sur l’un des six domaines de recherches (période : du milieu du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale). Le projet de thèse portera une ambition de production de ressources scientifiques (catalogues, inventaires, répertoires, monographies, correspondances, éditions critiques, bases de données,…) constituant des instruments documentaires pour la recherche future. Bourse trisannuelle de trois années universitaires (10 000 euros/annuels, sur trois ans non renouvelables). Prochain appel : 2024-2027.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search